Maserati Gransport

En 2005, Maserati présente une version modifiée, la « V8 Gransport », mise au point en soufflerie et disposant d’un moteur dont la puissance a été augmentée de 10 ch sans en modifier la cylindrée.

La Gransport sera lancée au salon automobile de Genève 2004. Elle dispose du moteur V8 4,2 du Coupé développant 400 ch. Par rapport au « Coupé » elle présente quelques modifications esthétiques et mécaniques.

À l’extérieur, on note une calandre chromée plus large en nid d’abeilles, de nouvelles jantes semblables à celles des voitures de compétition, de nouveaux échappements et la palette de couleurs a été élargie. Sur le plan mécanique, on note la modification du sixième rapport de la boîte robotisée, le « Cambiocorsa » seul disponible, allongé pour mieux exploiter le couple moteur. La vitesse maxi de la Gransport atteint maintenant 290 km/h.

Au fil des années, des versions spéciales sont venues compléter la gamme, comme la « 90th Anniversary », pour célébrer les 90 ans de la naissance de la marque au Trident1, et la « Contemporary Classic », livrable uniquement en rouge, présentée au Motorshow de Bologne en